Home Anne Shirley et Frankie Valli en vedette au Festival de Charlottetown 2024

Anne Shirley et Frankie Valli en vedette au Festival de Charlottetown 2024

Le 2 novembre 2023 – Alors que le Centre des arts de la Confédération célèbrera son 60e anniversaire en 2024, il présentera deux comédies musicales légendaires au Festival de Charlottetown. Anne of Green Gables–The Musical™ et Jersey Boys seront à l’affiche du Théâtre de la famille Sobey, le grand théâtre du Centre, au cours de l’été.

« L’histoire d’Anne fait partie intégrante de la culture de l’Île-du-Prince-Édouard et le Centre est heureux de poursuivre cette tradition musicale, » dit Adam Brazier, directeur artistique des arts de la scène au Centre.

Adam Brazier qui en a signé la mise en scène de nombreuses fois depuis qu’il est au Centre cèdera l’an prochain cette place à Robin Calvert. Cette dernière possède 20 ans d’histoire au Festival. Elle a d’abord été danseuse dans Anne of Green Gables–The Musical™ avant d’en devenir la chorégraphe. En 2023 elle a signé la mise en scène de I’m Every Woman au Festival.

« Robin a fait preuve de passion, de résilience et d’un dévouement sans faille à l’égard de cette comédie musicale, et nous sommes honorés de pouvoir compter sur son leadership et sa créativité dans le rôle de metteuse en scène et de chorégraphe, » ajoute Adam Brazier.

Les comédiens Kelsey Verzotti et Laurie Murdoch, qui ont respectivement joué les rôles d’Anne Shirley et de Matthew Cuthbert dans la production de 2022 au Festival, reprendront ces rôles. En 2024, la présentation d’Anne of Green Gables–The Musical™ coïncidera avec les célébrations du 150e anniversaire de naissance de l’autrice Lucy Maud Montgomery.

Anne of Green Gables–The Musical™ sera à l’affiche du 19 juin au 31 août 2024.

Outre Anne of Green Gables–The Musical™, vous pourrez voir la comédie musicale de style jukebox extrêmement populaire Jersey Boys qui raconte l’histoire de Frankie Valli and The Four Seasons, un groupe de rock and roll des années 1960 qui est passé de la misère à la fortune. À mesure qu’ils accèdent à la célébrité, les amis de toujours célèbrent les hauts et endurent les bas qui accompagnent la célébrité. Vous pourrez notamment y entendre les grands succès du groupe « Sherry », « Beggin’ » et « December, 1963 (Oh, What a Night) ».

Jersey Boys a fait les délices du public à Broadway et dans le West End de Londres et s’est mérité quatre prix Tony dont celui de la meilleure comédie musicale, le prix Olivier pour la meilleure nouvelle comédie musicale et un Grammy pour le meilleur album de comédie musicale.

« Jersey Boys est un phénomène musical international qui a joué dans le monde entier et nous sommes enchantés de pouvoir présenter la première production au Canada atlantique, » commente Adam Brazier qui en signera la mise en scène.

Jersey Boys sera à l’affiche du 25 juin au 21 septembre 2024.

Les billets pour le Festival de Charlottetown 2024 sont en vente dès maintenant pour les membres du Centre et le seront pour le grand public à compter du samedi 4 novembre. Les personnes qui ne sont pas encore membres du Centre peuvent le devenir dès maintenant pour se procurer immédiatement des billets pour le Festival.

Jusqu’au 17 novembre, on offre un rabais de 50 % pour ces deux spectacles pour les représentations entre le 29 juin et le 6 juillet, le code pour le rabais est ‘festival24’. Ce rabais s’applique aux billets des sections 2 et 3.

On peut se procurer des billets à confederationcentre.com, par téléphone en composant le 1-800-565-0278 ou en se rendant à la billetterie du Centre.

Le Festival de Charlottetown 2024 comprendra également des spectacles au théâtre The Mack et dans l’amphithéâtre en plein air, spectacles qui seront annoncés plus tard.

Personne ressource pour les médias :

Emily McMahon, gestionnaire des communications, Centre des arts de la Confédération
[email protected] | 902-628-6135