Accueil À propos du centre Aidez-nous à construire l’avenir

Aidez-nous à construire l’avenir

Près de 60 ans après la création du Centre des arts de la Confédération, nous nous trouvons à un point d'inflexion important dans l'histoire de notre organisation. Construit en 1964 en tant que mémorial national du Canada en l'honneur des Pères de la Confédération, le Centre est devenu au fil du temps un espace important pour en apprendre davantage sur la formation de cette nation et sur la façon dont notre identité continue d'évoluer, avec les arts comme messager.

Grâce à des expositions d'art de classe mondiale, des représentations théâtrales originales, de la musique, de la danse, de l'éducation et des programmes patrimoniaux, des millions de visiteurs du Canada et du monde entier ont eu l'occasion de découvrir la myriade de cultures, d'identités et d'histoires qui façonnent le Canada d'hier. et aujourd'hui.

Aujourd’hui, alors que nous regardons vers l’avenir, ce monument vivant est sur le point de connaître sa transformation la plus importante à ce jour.

À mesure que le Canada évolue, le centre doit aussi

Alors que cette nation continue d’apprendre, de grandir et de s’améliorer, le Centre a le devoir de faire de même. Nous croyons qu’il faut apprendre des voix de tous les Canadiens. Nous dirigeons en écoutant.

Une partie de ce voyage a commencé avec notre plus récent processus de planification stratégique, dans lequel, avec l'aide d'un chœur de voix provenant d'une large représentation d'intervenants, y compris des communautés autochtones et non autochtones, nous avons affiné les priorités du Centre sous trois piliers : l'excellence artistique ; Communautés diversifiées engagées et durabilité organisationnelle. Cette feuille de route développe le riche patrimoine culturel du Centre et nous guide dans notre planification de demain.

Plus que jamais, nous sommes déterminés à atteindre ces objectifs importants. Nous pouvons y parvenir en augmentant les moyens par lesquels nous nous connectons les uns aux autres.

UN PÔLE CULTUREL NATIONAL ET UN CONVENATEUR, ALIMENTÉ PAR L'INNOVATION ET LA DURABILITÉ

Nous devons continuer à raconter des histoires de nouvelles manières, offrir des espaces pour des expériences et des perspectives culturelles diverses et éliminer les obstacles à la participation de toutes les communautés. C'est l'inspiration derrière notre plus grande initiative d'infrastructure d'immobilisations depuis sa création : la création de l'Institut national de leadership culturel (NCLI) du Centre.

Intégré au Centre, ce nouvel institut attirera un plus grand public grâce aux arts de la scène et aux arts visuels, reflétera nos communautés culturelles dynamiques et riches, assurera l'accessibilité et représentera nos voix communes, tout en réduisant les émissions de carbone dans une installation repensée pour mettre en valeur l'engagement du Canada en matière d'efficacité énergétique. et la durabilité.

C’est le moment de définir notre rôle de catalyseur pour explorer un Canada en évolution ; répondre aux divisions croissantes avec des initiatives axées sur la compréhension interculturelle, le partage et l’apprentissage mutuel grâce à l’excellence des programmes artistiques et patrimoniaux. Un point focal pour tous.

Merci d'avoir ajouté votre voix à cette entreprise importante.

Steve Bellamy
Directeur général

Robert Sear
Président du conseil d'administration

En collaboration avec le cabinet d'architectes de renommée nationale Abbott Brown, la revitalisation du Centre des arts de la Confédération éliminera les obstacles à l'entrée et à l'engagement et fournira des espaces accueillants pour diverses communautés. L'architecture brutaliste originale sera mise à jour pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, améliorer l'efficacité énergétique et intégrer la structure de manière plus transparente dans son environnement. Les espaces résultants seront invitants, transparents, fluides et inclusifs

La clé de cet ajout durable de nouvelle génération n’est pas seulement ce qui a été planifié pour l’avenir, mais aussi la manière dont nous y parviendrons. L'ensemble du projet donne la priorité à une saine gestion de l'environnement grâce à des normes de réduction des émissions de carbone de pointe pour la rénovation des bâtiments historiques, maximisant ainsi la capacité du Centre à réduire notre empreinte carbone.

Au cœur de la campagne de financement Shared Voices se trouve le lancement du Institut national de leadership culturel — une première au Canada qui allie la création de nouvelles œuvres à une discussion sur les identités nationales et l'apprentissage communautaire et professionnel. S'ajoutant à la programmation de théâtre et de galeries de classe mondiale du Centre, le nouvel Institut permettra au Centre de diriger à travers trois leviers centraux et leurs espaces respectifs :

Création

Le Centre d'innovation en arts soutiendra de manière significative la croissance et le développement de nouvelles œuvres canadiennes dans les domaines du théâtre, des arts visuels et des résidences d'artistes.

Collaborer

L'Académie des arts renforcera activement le secteur national des arts en tant que terrain de formation pour les artistes et les professionnels de l'industrie des arts, tout en renforçant les capacités dans la région de l'Atlantique et en servant la communauté locale avec des cours d'art accessibles à tous.

NOUS CONTACTER

Le Forum de Charlottetown offrira un espace et des événements dédiés à la discussion sur la Confédération canadienne et les identités nationales. Qu'il s'agisse d'un récit plus inclusif de notre histoire commune ou de perspectives élargies sur le potentiel du Canada pour l'avenir, le Forum de Charlottetown facilitera une compréhension plus approfondie des nombreuses identités du Canada.

« Le Centre des arts de la Confédération est un lieu sacré pour un enfant de Petty Harbour. Pour un jeune Canadien de l’Atlantique comme moi, j’avais besoin d’un endroit près de chez moi qui me montre que nous aussi, ici aux confins du pays, pouvons créer du grand art. Peut-être que je n'aurais pas besoin de déménager à Toronto ou à Chicago pour y arriver. Peut-être que je pourrais raconter mes propres histoires et chanter mes propres chansons. Un pas dans les couloirs sacrés de cet endroit et je savais que je pouvais être moi-même. "

Alan Doyle | Musicien et comédien

En savoir plus sur le Centre

Communiquez avec nous 902-628-1864 or [email protected]

Home About the Centre Help us Build for the Future

Help Us Build for the Future

Almost 60 years after the creation of Confederation Centre of the Arts, we are at an important inflection point in our organizational history. Built in 1964 as Canada’s national memorial to the Fathers of Confederation, the Centre has evolved over time into an important space for learning about how this nation was formed, and how our identity continues to evolve—with the arts as our messenger.

Through world-class art exhibitions, original theatrical performances, music, dance, education, and heritage programming, millions of visitors from Canada and around the globe have had the opportunity to experience the myriad of cultures, identities and stories that shape the Canada of yesterday and today.

Now, as we look ahead, this living monument is poised for its most significant transformation to date.

AS CANADA EVOLVES, SO MUST THE CENTRE

As this nation continues to learn, grow, and improve, the Centre has a duty to do the same. We believe in learning from the voices of all Canadians. We lead by listening.

Part of this journey began with our most recent strategic planning process, in which, together with a chorus of voices from a broad representation of stakeholders including Indigenous and non-Indigenous communities, we refined the Centre’s priorities under three pillars: Artistic Excellence; Engaged Diverse Communities, and Organizational Sustainability. This road map expands on the Centre’s rich cultural heritage and guides us as we plan for tomorrow.

More than ever, we are committed to realizing these important goals. We can do this by increasing the ways we connect to one another.

A NATIONAL CULTURAL HUB AND CONVENOR—FUELED BY INNOVATION AND SUSTAINABILITY

We must continue to tell stories in new ways, provide spaces for diverse cultural experiences and perspectives, and remove barriers to participation for all communities. This is the inspiration behind our largest capital infrastructure initiative since inception: the creation of the Centre’s National Cultural Leadership Institute (NCLI).

Integrated into the Centre, this new Institute will engage greater audiences through performing and visual arts, reflect our vibrant and rich cultural communities, ensure accessibility, and represent our shared voices–all while reducing carbon in a facility redesigned to showcase Canada’s commitment to energy efficiency and sustainability.

This is the moment to define our role as a convenor for exploring an evolving Canada; responding to increasing divisiveness with initiatives focused on intercultural understanding, sharing and learning from one another through excellence in arts and heritage programming. A focal point—for all.

Thank you for adding your voice to this important undertaking.

Steve Bellamy
Chief Executive Officer

Robert Sear
Chair, Board of Directors

Working with nationally-recognized architectural firm, Abbott Brown, the revitalization of Confederation Centre of the Arts will remove barriers to entry and engagement, and provide welcoming spaces for diverse communities. The original Brutalist architecture will be updated to reduce greenhouse gas emissions, improve energy efficiency, and integrate the structure more seamlessly into its surroundings. The resulting spaces will be inviting, transparent, fluid and inclusive

Key to this new-generation sustainable addition is not only what has been planned for the future, but how we get there. The entire project prioritizes sound environmental stewardship through leading carbon-reduction standards for retrofits of historic buildings, maximizing the Centre’s ability to reduce our carbon footprint.

At the heart of the Shared Voices Capital Campaign is the launch of the National Cultural Leadership Institute — a first in Canada that blends the creation of new work with a discussion of national identities and community and professional learning. Adding to the Centre’s world-class theatre and gallery programming, the new Institute will enable the Centre to lead through three central levers and their respective spaces:

Create

The Arts Innovation Hub will significantly support the growth and development of new Canadian work in theatre, visual arts, and artist residencies.

Collaborate

The Arts Academy will actively strengthen the national arts sector as a training ground for artists and arts industry professionals, while building capacity in the Atlantic region, and serving the local community with accessible arts classes for everyone.

Connect

The Charlottetown Forum will provide a dedicated space and events for the discussion of Canadian Confederation and national identities. Whether a more inclusive account of our shared history or wide-ranging perspectives on Canada’s potential for the future, the Charlottetown Forum will facilitate a deeper understanding of the many identities of Canada.

“Confederation Centre of the Arts is holy ground for a kid from Petty Harbour. For a young Atlantic Canadian like myself, I needed a place close to home that showed me that we out here on the edges of the country could make great art, too. Maybe I would not have to move to Toronto or Chicago to make it. Maybe I could tell my own stories and sing my own songs. One step down the hallowed halls of this place and I knew I could be me. “

Alan Doyle | Musician and actor

Learn more about the Centre