Home The Songs of Johnny & June célébre la vie du couple le plus légendaire de la musique country

Le 16 juin 2023 – Après avoir joué à guichet fermé lors d’une tournée des Maritimes l’an dernier, The Songs of Johnny & June revient au Centre des arts de la Confédération cet été, dans le cadre du Festival de Charlottetown 2023.

Cette année, le Festival présente six productions dans ses trois salles dont MAGGIE, The Play That Goes Wrong et I’m Every Woman.

The Songs of Johnny & June, qui est commandité par Key Murray Law, célèbre la vie et les chansons de Johnny Cash et June Carter – le couple le plus iconique du monde de la musique country. De leur première rencontre à leurs derniers jours, vous suivrez la relation du couple légendaire par le biais de chansons célèbres que vous connaissez et aimez, ainsi que des histoires que vous n’avez peut-être jamais entendues.

La troupe de ce spectacle dynamique de style cabaret créé par Kitbag Theatre comprend de nombreux Insulaires de talent. Il met en vedette le solide duo de l’Î.-P.-É., Jacob Hemphill et Melissa MacKenzie dans une mise en scène de Rebecca Parent. Ils sont accompagnés de solides musiciens (Josh Langille, Sam Langille et Logan Richard), Vous y entendrez plein de grands succès comme « Jackson », « Folsom Prison Blues » et « Ring of Fire ».

« La musique de Johnny Cash m’a toujours passionné et c’est l’amour inébranlable de Cash et de June qui est l’inspiration de cette pièce, explique Hemphill, le créateur du spectacle. C’étaient des artistes extraordinairement talentueux, mais aussi profondément imparfaits. Ils ont cultivé leur relation à travers un succès fou, une dépendance dévastatrice et sous le regard scrutateur du public. C’est une histoire d’amour dont nous, en tant qu’artistes, continuons de nous inspirer et de nous émerveiller. »

The Songs of Johnny & June tiendra l’affiche au théâtre The Mack du 6 juillet au 2 septembre. Vous pouvez vous procurer vos billets en vous rendant à la billetterie du Centre, par téléphone en composant le 1-800-565-0278 ou en ligne à confederationcentre.com.

Légende de la photo : Melissa MacKenzie et Jacob Hemphill, photo de Louise Vessey.

THE SONGS OF JOHNNY & JUNE
Une production de Kitbag Theatre