Accueil Sur scène Le Festival de Charlottetown

Le plus grand festival de théâtre du Canada atlantique

Alors que le Centre des arts de la Confédération célèbre ses 60 ans en 2024, il présentera six productions dans trois salles du Festival de Charlottetown. Ne manquez pas les comédies musicales légendaires Jersey Boys et Anne… la Maison aux pignons verts – La comédie musicale™ au Sobey Family Theatre, la scène principale du Centre. Au Mack, assistez à un spectacle de cabaret exaltant Devenir Dolly ou la comédie inspirée des îles Vente de garage de 70 milles. L'amphithéâtre en plein air apportera de la danse et de la musique animées au centre-ville de Charllotetown avec Rythmes et histoires de la Terre Rouge et Marches de l'île

Depuis 1965, le Festival de Charlottetown est le plus grand festival de théâtre du Canada atlantique, déterminé à créer de nouvelles œuvres canadiennes et à promouvoir la dynamique scène théâtrale musicale du pays.

Théâtre familial Sobey

ACHETER DES BILLETS POUR LE FESTIVAL DE CHARLOTTETOWN 2024 

Anne… la Maison aux pignons verts - La comédie musicale™

Anne… la Maison aux pignons verts – La comédie musicale™

Voyez la rousse emblématique de l'Île-du-Prince-Édouard sur scène cet été ! Ce classique canadien est une comédie musicale humoristique, touchante et véritablement athlétique qui inspirera votre imagination, chatouillera votre drôle d'os et vous hypnotisera avec ses chants et ses danses gracieux et exaltants.

Commanditaire de production
Anne… la Maison aux pignons verts - La comédie musicale™

Anne… la Maison aux pignons verts–The Musical™ (performance sensorielle)

Dans le cadre de nos efforts pour être plus accessible, le Centre propose ce spectacle sensoriel – conçu pour rendre les espaces de théâtre plus accueillants pour les membres du public qui peuvent ressentir de l'anxiété, sont sensibles aux sens ou ne sont pas à l'aise avec les conventions d'un théâtre. .

 

Commanditaire de production
Jersey Boys

Jersey Boys

Ils n'étaient que quatre gars du New Jersey – jusqu'à ce qu'ils chantent leur toute première note. Ils avaient un son que personne n'avait jamais entendu, et les gens n'en avaient jamais assez. Mais si leurs harmonies étaient parfaites sur scène, leur vie hors scène était une toute autre histoire.

Découvrez l'histoire du groupe de rock and roll des années 1960 Frankie Valli et The Four Seasons, avec des chansons à succès comme "Sherry", "Walk Like A Man", "Can't Take My Eyes Off You", "December , 1963 (Oh What A Night) », et plus

Commanditaire de production
Jersey Boys

Performance détendue | Jersey Boys

Dans le cadre de nos efforts pour être plus accessible, le Centre propose ce spectacle détendu – conçu pour rendre les espaces de théâtre plus accueillants pour les membres du public qui peuvent ressentir de l'anxiété, sont sensibles aux sens ou ne sont pas à l'aise avec les conventions d'un théâtre.

Commanditaire de production
Jersey Boys

Devenir Dolly

Entrez dans l'histoire de Dolly Parton, l'une des plus grandes auteures-compositrices-interprètes de notre époque. Ce spectacle de cabaret exaltant propose un voyage musical à travers la vie de la légende de la musique country avec des interprétations palpitantes de chansons emblématiques comme « 9 to 5 », « Coat of Many Colours », « Jolene », et bien plus encore.

Commanditaire de production
Vente de garage de 70 milles

Vente de garage de 70 milles

Inspiré par le 70 Mile Coastal Yard Sale de l'Île-du-Prince-Édouard, le comédien et conteur Justin Shaw raconte l'histoire d'un voyage fou à travers l'île pour retrouver un héritage familial perdu. À la fois drôle et sincère, cette grande histoire parle de famille, d’amitié et de trouver plus que ce que vous aviez négocié.

Commanditaire de production
Rythmes et histoires de terre rouge

Acteurs du patrimoine micmac : rythmes et histoires de la terre rouge

Célébrant plus d'une décennie en tant que première compagnie de théâtre autochtone du Canada atlantique, les Mi'kmaq Heritage Actors partagent l'histoire des peuples autochtones d'Epekwitk (Île-du-Prince-Édouard) à travers des histoires, des chansons et de belles danses traditionnelles. Ce spectacle amusant et interactif présente des insignes colorés, des instruments traditionnels et des enseignements pour tous les âges.

Soutenu par:
ENGAGEMENT TD PRÊT
ÎleÉtapes

Marches de l'île

Ce spectacle de danse énergique explore la fusion du pas traditionnel des îles avec le mouvement caribéen et sud-américain. La célèbre Roberts Dance Academy et Xclusiv Dance Crew collaborent pour ce spectacle dynamique qui démontre comment diverses cultures peuvent se réunir et partager leur amour pour la danse.

Soutenu par:
ENGAGEMENT TD PRÊT

Télécharger Notre Calendrier du festival de Charlottetown 2024 ici

Le calendrier du festival de Charlottetown

Histoire de la Fête

Le Festival de Charlottetown a lieu chaque été au Centre des arts de la Confédération. Le Festival accueille depuis longtemps Anne… la maison aux pignons verts-La comédie musicale™, qui détient le record du monde Guinness de la « comédie musicale annuelle la plus ancienne », ayant joué sur notre scène chaque été de 1965 à 2020, date à laquelle elle a été annulée en raison de la pandémie de COVID-19.

Comment le Festival de Charlottetown est-il parvenu à occuper une place aussi importante dans la vie culturelle du Canada ? Tout comme Charlottetown, lieu improbable de l'histoire canadienne, l'existence du Festival dans la capitale de la plus petite province du Canada est à la fois extraordinaire et inattendue.

Forfaits d'hébergement

Vous prévoyez passer la nuit lors de votre voyage à l’Île-du-Prince-Édouard cet été ? Cherchez pas plus loin. Découvrez la variété de forfaits proposés par certains de nos partenaires d'hébergement. 

Contactez la billetterie

Tél 902-566-1267 or 1-800-565-0278 ou par courriel [email protected]

Home On Stage The Charlottetown Festival

Atlantic Canada’s Largest Theatre Festival

As Confederation Centre of the Arts celebrates 60 years in 2024, it will present six productions across three venues at The Charlottetown Festival. Don’t miss the legendary musicals Jersey Boys and Anne of Green Gables–The Musical™ at Sobey Family Theatre, the Centre’s main stage. At The Mack, catch the exhilarating cabaret show Becoming Dolly or the Island-inspired comedy 70 Mile Yard Sale. The Outdoor Amphitheatre will bring lively dance and music to downtown Charllotetown with Rhythms and Stories of the Red Earth and Island Steps

Since 1965, The Charlottetown Festival has been the largest theatre festival in Atlantic Canada, committed to creating new Canadian works and promoting the country’s vibrant musical theatre scene.

Sobey Family Theatre

BUY TICKETS TO THE 2024 CHARLOTTETOWN FESTIVAL 

Anne of Green Gables - The Musical™

Anne of Green Gables–The Musical™

See Prince Edward Island’s iconic redhead on stage this summer! This Canadian classic is a humorous, touching, and truly athletic musical that will inspire your imagination, tickle your funny bone, and mesmerize you with its graceful and exhilarating singing and dancing.

Production Sponsor
Anne of Green Gables - The Musical™

Anne of Green Gables–The Musical™ (Sensory Friendly Performance)

As part of our efforts to be more accessible, the Centre is offering this Sensory Friendly Performance – designed to make theatre spaces more welcoming for audience members who may experience anxiety, are sensory-sensitive, or are not comfortable with the conventions of a theatre setting.

 

Production Sponsor
Jersey Boys

Jersey Boys

They were just four guys from New Jersey – until they sang their very first note. They had a sound nobody had ever heard, and people couldn’t get enough. But while their harmonies were perfect on stage, their lives off stage were a very different story.

Catch the rags-to-riches story of the 1960s rock and roll group Frankie Valli and The Four Seasons, featuring hit songs like “Sherry”, “Walk Like A Man”, “Can’t Take My Eyes Off You”, “December, 1963 (Oh What A Night)”, and more

Production Sponsor
Jersey Boys

Relaxed Performance | Jersey Boys

As part of our efforts to be more accessible, the Centre is offering this Relaxed Performance – designed to make theatre spaces more welcoming for audience members who may experience anxiety, are sensory-sensitive, or are not comfortable with the conventions of a theatre setting.

Production Sponsor
Jersey Boys

Becoming Dolly

Step inside the story of Dolly Parton, one of the greatest singer-songwriters of our time. This exhilarating cabaret show takes a musical journey through the country music legend’s life with toe-tapping renditions of iconic songs like “9 to 5”, “Coat of Many Colours”, “Jolene”, and more.

Production Sponsor
70 Mile Yard Sale

70 Mile Yard Sale

Inspired by Prince Edward Island’s 70 Mile Coastal Yard Sale, comedian and storyteller Justin Shaw shares a story about a madcap journey across the Island to retrieve a lost family heirloom. Equal parts funny and heartfelt, this tall tale is about family, friendship, and finding more than what you bargained for.

Production Sponsor
Rhythmz and stories of red earth

Mi’kmaq Heritage Actors: Rhythms and Stories of the Red Earth

Celebrating over a decade as Atlantic Canada’s premier Indigenous theatre company, the Mi’kmaq Heritage Actors share the history of Indigenous peoples on Epekwitk (Prince Edward Island) through stories, songs, and beautiful traditional dance. This fun and interactive show features colourful regalia, traditional instruments, and teachings for all ages.

Sponsored by
TD READY COMMITMENT
IslandSteps

Island Steps

This high-energy dance show explores the fusion of traditional Island step with Caribbean and South American movement. The acclaimed Roberts Dance Academy and Xclusiv Dance Crew collaborate for this dynamic performance that demonstrates how diverse cultures can come together and share their love for dance.

Sponsored by
TD READY COMMITMENT

Download Our 2024 The Charlottetown Festival Calendar Here

The Charlottetown Festival Calendar

History of the Festival

The Charlottetown Festival is held each summer at Confederation Centre of the Arts. The Festival has long been home to Anne of Green Gables-The Musical™, which holds the Guinness World Record as the “longest-running annual musical,” having played on our stage every summer from 1965 to 2020 when it was cancelled due to the COVID-19 pandemic.

Just how did The Charlottetown Festival arrive in such a prominent place in the cultural life of Canada? Like Charlottetown’s improbable place in Canadian history, the existence of the Festival in the capital city of Canada’s smallest province has been both extraordinary and unexpected.

Accommodation Packages

Planning to stay overnight on your trip to PEI this summer? Look no further. Check out the variety of packages being offered by some of our accommodation partners. 

Contact the Box Office

Call 902-566-1267 or 1-800-565-0278 or email [email protected]