The Centre for All Canadians
Buy Tickets
Donate

Visites guidées avec la Troupe de la Confédération

L’histoire prend vie lorsque vous vous promenez dans le centre-ville historique de Charlottetown en compagnie des membres de la Troupe de la Confédération composée de jeunes Canadiens bilingues en costumes d’époque et formés pour incarner les Pères et les Dames de la Confédération. Joignez-vous à eux pour faire une visite guidée ou assister à une de leurs vignettes historiques (présentées en anglais). En incarnant des personnages clés comme John A. Macdonald, George Coles et George-Étienne Cartier, la Troupe de la Confédération donne un aperçu du contexte culturel et historique de la Conférence de Charlottetown.
Buy Tickets

L’expérience de la rue Great George |  29 JUIN –18 AOÛT |  1 h 15min

Une visite guide qui sort de l’ordinaire!À partir du centre d’information de laSalle des fondateurs (6, rue Prince).

Du mardi au samedi. En français, à 13 h 30; en anglais, à 10 h 30, 13 h 30 et 15 h 30
Adultes 17 $ / enfants (moins de 12 ans) 10 $ / gratuit pour les moins de 5 ans

Explorez les histoires qui entourent la Confédération à Charlottetown et voir l’histoire prendre vie lors d’une visite guidée qui part du front de mer pour remonter la rue Great George, en passant devant des sites victoriens et assister à un duel sur les marches du Centre de la Confédération.

En cours de route, on vous parlera de la Conférence de Charlottetown, de l’expérience des Mi’kmacs avant la Confédération, de la création du chemin de fer du CN, des rôles importants que jouaient les femmes de l’Île en 1864 et es édifices historiques situés le long de la rue Great George.

La tournée hantée |  29 JUIN –18 AOÛT |  1 h

Joignez-vous au fossoyeur qui vous emmènera faire une visite familiale des lieux hantés du Charlottetown historique. Vous y entendrez des histoires de meurtres non élucidés, de maisons hantées et même d’une exécution – vous découvrirez les superstitions des Insulaires d’antan.

À PARTIR du centre d’information de la Salle des fondateurs (6, rue Prince).

En anglais seulement, les vendredis, à 19 h
Adultes 17 $/ enfants (moins de 12 ans) 10 $

Pour des réservations pour des visites individuelles, veuillez communiquer avec notre billetterie en composant le numéro sans frais 1-800-565-0278.

Harmonie, conversation et compétition amicale |  29 JUIN – 18 AOÛT |  GRATUIT

Les membres de la Troupe de la Confédération, ans leurs personnages, circulent sur le terrain du Centre des arts de la Confédération, sur Victoria Row et les environs. Vous avez une question à poser au sujet de la Confédération? Posez-la! N’hésitez pas à entamer une conversation avec nos comédiens alors qu’ils circulent dans le centre-ville du Charlottetown historique.

Écoutez-les discuter de divers sujets d’actualité des années 1860 ou de les voir se livrer à une partie d’échecs animée ou faire de leur mieux pour gagner au croquet ou aux fers à cheval sur la pelouse. Vous pourriez aussi les écouter alors qu’ils se joignent aux Cuivres de la Confédération, vers l’heure du midi, sur l’esplanade située à l’angle des rues Queen et Grafton.

Venez voir l’histoire de la Confédération prendre vie. En français et en anglais |  du mardi au dimanche, entre 9 h et 18 h

Wednesday to Saturday 11:00 AM – 5:00 PM
Sunday 1:00 PM – 5:00 PM