Robin Jenkins, 2017

Inscription pour l’échange de cartes d’artistes

Robin Jenkins, 2017
Le Musée d’art du Centre de la Confédération invite les artistes de tous âges et de toutes disciplines, professionnels ou non, à s’inscrire dès maintenant à son échange annuel de cartes d’artistes (ATC).

Les cartes d’artistes sont des œuvres d’art miniatures. Les cartes peuvent être fabriquées avec pratiquement tous les matériaux imaginables, laine, bois, argile, etc. Cette année, la date limite pour s’inscrire est le vendredi 29 juin. Une semaine après l’inscription, on communiquera avec les participants pour leur indiquer le nombre de cartes à créer pour l’échange d’août. Si 50 personnes s’y inscrivent, les participants devront créer 50 cartes pour l’échange qui aura lieu le 2 août. Les cartes peuvent être produites en éditions (nombre limité de cartes identiques), en séries (ensemble de carte sur le même thème) ou être chacune une œuvre originale.

La taille de la carte est l’exigence principale; les cartes DOIVENT être de la même taille qu’une carte de baseball moderne, soit environ 2,5 sur 3,5 pouces (6 x 9 cm) – elles doivent donc pouvoir être insérées dans des pochettes de collectionneurs. Les ATC doivent être créées par l’artiste. Au verso, les artistes écriront leur nom et leurs coordonnées, le titre de la carte et, s’il y a lieu, le numéro de l’édition ou de la série.
Pour plus d’information veuillez écrire à moniquel@confederationcentre.com

image: Robin Jenkins, 2017