Buy Tickets

PEISO Reunion – Retrouvailles de l’Orchestre symphonique de l’Î.-P.-É.

| Grand théâtre
Les superbes cordes du PEISO se réuniront pour interpréter la vibrante suite de danse néobaroque de Respighi, l’élégante musicalité classique de Mendelssohn, un enlevant tango de Piazzolla en hommage au 100e anniversaire de naissance de ce compositeur et une puissante découverte du compositeur noir anglais Samuel Coleridge-Taylor. Vous entendrez également les solos du brillant Concerto pour clarinette d’Aaron Copland que jouera l’ancien directeur musical de l’Orchestre, Jamie Mark.
Buy Tickets

Le premier concert de la saison 2021-2022 du l’Orchestre symphonique de l’Î.-P.-É. est un évènement de retrouvailles à maints égards. Les superbes cordes du PEISO se réuniront pour interpréter la vibrante suite de danse néobaroque de Respighi, l’élégante musicalité classique de Mendelssohn, un enlevant tango de Piazzolla en hommage au 100eanniversaire de naissance de ce compositeur et une puissante œuvre du compositeur noir anglais Samuel Coleridge-Taylor récemment redécouverte. Durant ce concert, vous entendrez également le brillant Concerto pour clarinette d’Aaron Copland avec comme soliste invité l’ancien directeur musical de l’Orchestre, Jamie Mark.

Le chef d’orchestre, clarinettiste, saxophoniste, arrangeur et professeur James Markest diplômé de l’Eastman School of Music, du Hartt College of Music et de l’Université du Michigan où il a obtenu un doctorat en musique. Il est professeur adjoint au Royal College of Music de Londres, Angleterre,  lauréat du prix Arthur Somervell pour instruments à vent présenté par la Reine mère. Il a été premier clarinettiste au Royal College of Music First Orchestra, au Berkshire Symphony (Massachusetts), au Symphony New Brunswick et avec l’Orchestre symphonique de l’Î.-P.-É., ainsi que clarinettiste en mi bémol dans le U.S. Air Force Band. Il a été soliste de concert dans tous ces orchestres.

C’est sous la direction du chef d’orchestre Mark Shapiro que le PEISO jouera sa 54e saison, une saison remplie de chefs-d’œuvre, d’artistes invités de calibre international, entièrement dans le grand théâtre du Centre des arts de la Confédération. Les abonnements de saison garantissent aux amateurs les meilleurs prix possibles ainsi que des invitations et des rabais pour des évènements spéciaux, une garantie advenant que les concerts soient présentés à guichet fermé.

Pour plus d’information sur les évènements organisés par l’Orchestre, visitez le www.peisymphony.com

Cet automne, nous rendons hommage aux travailleurs de première ligne qui, en dépit des risques incroyables, ont permis à la province de continuer de fonctionner durant la pandémie. Pour leur faire honneur, le Centre des arts de la Confédération a réservé un certain nombre de billets gratuits pour chacun des spectacles de @ l’affiche au Centre  de la saison.

Le lien en français sera bientôt disponible.