Buy Tickets

Orchestre symphonique de l’Î.-P.-É. – a new world, un nouveau monde

| Grand théâtre
Le deuxième concert de la saison 2021-2022 du l’Orchestre symphonique de l’Î.-P.-É. met en vedette le premier trombone Dale Sorensen qui se joint à l’orchestre pour interpréter le concerto pour trombone flamboyant et rarement joué du compositeur de musique de film italien populaire Nino Rota agréablement encadré de deux œuvres phares de Dvorák. Toutes célèbrent le retour du plein orchestre près de deux après son dernier grand concert.
Buy Tickets

Dale Sorensen, tromboniste de l’Île, est un musicien polyvalent qui possède une vaste expérience de la musique classique, populaire et de celle de la comédie musicale. Souvent soliste, Dale se passionne pour les nouvelles musiques commandées et il a enregistré un CD entier consacré à la musique pour trombone canadienne. En tant que musicien d’orchestre, il joue régulièrement avec le PEISO, l’orchestre du Festival de Charlottetown et Symphony Nova Scotia et il a occupé des postes ou été pigiste dans des orchestres de tout le sud-ouest de l’Ontario, à Winnipeg et même au Japon. Éducateur dévoué, Dale a enseigne dans des universités de cinq provinces canadiennes, il donne des cours privés et sert de juge et de conseiller dans des festivals de musique et des ateliers partout dans les Maritimes et en Il est actuellement professeur adjoint de cuivres à UPEI et fier Artiste Yamaha.

C’est sous la direction du chef d’orchestre Mark Shapiro que le PEISO jouera sa 54e saison, une saison remplie de chefs-d’œuvre, d’artistes invités de calibre international, entièrement dans le grand théâtre du Centre des arts de la Confédération. Les abonnements de saison garantissent aux amateurs les meilleurs prix possibles ainsi que des invitations et des rabais pour des évènements spéciaux, une garantie advenant que les concerts soient présentés à guichet fermé.

Pour plus d’information sur les évènements organisés par l’Orchestre, visitez le www.peisymphony.com.

temps des fêtes en présentant leur spectacle @ l’affiche au Centre.

Cet automne, nous rendons hommage aux travailleurs de première ligne qui, en dépit des risques incroyables, ont permis à la province de continuer de fonctionner durant la pandémie. Pour leur faire honneur, le Centre des arts de la Confédération a réservé un certain nombre de billets gratuits pour chacun des spectacles de @ l’affiche au Centre  de la saison.

Cliquez ici pour en apprendre davantage et participer au tirage!
Le lien en français sera bientôt disponible.