Buy Tickets
Réunion publique

Locations de courte durée dans la Ville de Charlottetown

| Grand théâtre
Le service de la planification et du patrimoine (Planning & Heritage Department) de la Ville de Charlottetown tiendra une consultation publique pour la Ville afin de fournir des mises à jour et obtenir des commentaires de la part des résidents sur les règlements éventuels et les permis pour les locations de courte durée (LCD) dans les limites de la Ville de Charlottetown.
Buy Tickets

Free
Alex Forbes - gérant - Planification et patrimoine
Robert Zilke - Planificateur

Le service de la planification et du patrimoine (Planning & Heritage Department) de la Ville de Charlottetown souhaite inviter les résidents à une consultation publique afin de fournir des mises à jour et obtenir leurs commentaires sur les règlements éventuels et les permis pour les locations de courte durée (LCD) dans les limites de la Ville de Charlottetown.

Les unités de location de courte durée se définissent comme la location d’un logement ou d’une partie d’un logement pour une période de moins de 30 jours consécutifs. Tout règlement sur les LCD aura un certain nombre de répercussions sur les résidents, propriétaires/locataires, hôtes et sur l’industrie touristique. Les règlements proposés ont été soumis au Comité de planification (Planning Board) en mars 2020 afin de procéder aux consultations publiques, mais en raison de la COVID-19, ils ont été mis en suspens. La réunion publique aura maintenant lieu et on tiendra compte des commentaires des résidents au moment de finaliser le cadre de réglementation des LCD.

À des fins de recherche des contacts et en raison du nombre de fauteuils disponibles limité à 300, ceux qui désirent y participer en personne doivent s’inscrire à l’avance. Si tous les fauteuils sont attribués ou si les résidents ne peuvent se rendre en personne ou ne se sentent pas à l’aise de le faire, ils pourront y assister en direct sur www.charlottetown.ca/video et pourra être visionnée par la suite sur le canal YouTube de la Ville de Charlottetown à des fins de consultation publique.

On invite les résidents qui désirent y participer par vidéoconférence ou téléconférence à communiquer avec le service de la planification et du patrimoine par courriel  à planning@charlottetown.ca ou par téléphone en composant le 902-629-4158 d’ici le 13 mai 2021.

Toute personne qui désire consulter les amendements/présentations peut le faire en visitant le site Web de la Ville, le www.charlottetown.ca sous l’onglet Short Term Rental Process, sous Mayor and Council. La Ville vous invite aussi à faire part e vos commentaires par écrit en les envoyant à l’adresse suivante avant le 21 mai 2021 : Planning & Heritage Department, C.P. 98, 199, rue Queen, Charlottetown, PE, C1A 7K2. Les commentaires peuvent aussi être envoyés par courriel à planning@charlottetown.ca. Toutes les réponses reçues feront partie des registres publics.

Lignes directrices à l’intention du public

La santé de nos clients et employés est notre priorité première. Veuillez lire les lignes directrices suivantes ou regarder ce message vidéo avant votre arrivée au Centre.

Le port du masque est obligatoire en tout temps, à moins d’être en train de manger ou de boire
Veuillez rester sur le siège qui vous a été assigné dans le théâtre. Si vous devez partir, veuillez suivre les indications du personnel pour savoir la voie à emprunter
Veuillez respecter les limites de capacité dans les toilettes et les ascenseurs
Veuillez éviter de vous regrouper dans les aires communes
Veuillez maintenir une distance de 2 mètres entre vous et les autres dans la mesure du possible et observer la signalisation directionnelle dans l’édifice
Veuillez ne pas assister à ce spectacle si vous éprouvez quelque symptôme de la COVID-19 que ce soit

Entrées désignées

À votre arrivée, rendez-vous sur l’esplanade supérieure au coin des rues Queen et Grafton. Une couleur de porte et une heure d’entrée sont inscrites sur tous les billets. Veuillez prendre note de celles qui sont indiquées sur notre billet au moment de l’achat.

JAUNE | VERT– Arrivez entre 18 h et 18 h 15

ROSE | POURPRE – Arrivez entre 18 h et 18 h 15