L’exposition de Debbie : de mon point de vue

Après avoir accueilli les visiteurs du Musée pendant plus de 24 ans, et vu près de 50 pour cet des expositions qui y ont été présentées, la réceptionniste du Musée, Debbie Muttart, a choisi certaines de ses préférées parmi la collection permanente du Musée.

En tant que réceptionniste du Musée, Debbie Muttart a probablement passé plus de temps au Musée d’art du Centre de la Confédération que toute autre personne. Elle y a vu des centaines d’expositions et a aidé à initier d’innombrables visiteurs à une expérience muséale en constante évolution. Cette exposition célèbre ses près de 25 ans de carrière en tant que membre à part entière de l’équipe du Centre de la Confédération.

Ayant grandi à Charlottetown, le Centre a attiré Debbie dès son plus jeune âge; à l’adolescence, elle a passé des heures formatrices dans les nombreux espaces accueillants de cet immeuble. Depuis, elle a fait découvrir cet endroit captivant aux milliers de personnes qui le visitent chaque année.

Tirés parmi les œuvres de la collection du Musée, ses choix ont été guidés par ses interactions avec les nombreux artistes qu’elle a rencontrés, par ses liens avec les œuvres présentées et par ses interactions quotidiennes avec le public qui est venu explorer. Son amour des animaux, dont peuvent attester tous ceux qui la connaissent, a également contribué à façonner ses choix. Du paysage à la sculpture, de la murale à l’objet transformé, le fil conducteur entre ces œuvres est l’espoir de Debbie que cette exposition soit calme et accueillante, un reflet de son rôle et du musée lui-même.