Buy Tickets

Tickets from $32
Jun 21 & June 27 | $32
Festival logo

Un visiteur fantôme avec un secret; un fils accablé par le deuil; un duel à l’épée mortel – et la question la plus célèbre du monde du théâtre, « être ou ne pas être ». Ce ne sont que quelques unes des raisons pour lesquelles la tragédie iconique de Shakespeare devenu drame musical vous tiendra en haleine. Ajoutez-y la musique d’un opéra rock excitante, une troupe de 28 comédiens canadiens exceptionnels et un orchestre complet et vous aurez tous les ingrédients nécessaires pour vivre une expérience musicale enivrante.

Basée sur Hamlet, une tragédie de Shakespeare, cette puissante comédie musicale a ébranlé le public lorsqu’elle a été présentée à guichet fermé, en concert spectacle, en 2017, dans l’église historique St. Mary’s à Indian River, Î.-P.-É. et plus tard, devant une salle comble au théâtre Homburg. La production complète qui sera présentée en 2019 sera une expérience électrisante qui racontera l’histoire de Hamlet qui veut venger la mort de son père assassiné par son oncle, Claudius qui s’était ensuite emparé du trône et épousé la veuve de son frère défunt. L’action de Kronborg–The Hamlet Rock Musicalse déroule dans le château de Kronborg hanté par le fantôme du roi défunt.

Cet opéra rock canadien est devenu un spectacle culte de nombreux Insulaires qui se souviennent de la production de 1974 écrit par Cliff Jones et mettant en vedette Brent Carver et Beverly D’Angelo. C’est le seul spectacle de l’histoire du Festival de Charlottetown qui a été produit sur Broadway.

Équipe artistique

Metteuse en scène, Mary Francis Moore; directeur musical, Craig Fair; chorégraphe, Robin Calvert; directeur musical adjoint, David Theriault; créateur de costumes, Jeff Chief; scénographe, Brian Smith; concepteur d’éclairages, Kim Purtell; concepteur du son, Peter McBoyle; régisseur de production, Matt MacInnis.

Produit initialement pour la scène par le Festival de Charlottetown du Centre des arts de la Confédération. Libretto, musique et paroles de Cliff Jones.

• CAST
    Ensemble / Fight Captain