La version française du site est présentement en construction.
Buy Tickets

Billets à partir de 29 $ plus taxes et frais
Festival logo

Le joyau de la couronne du Festival de Charlottetown revient pour une 55esaison consécutive, ce qui témoigne de l’attrait mondial pour « un classique inspiré d’un classique ». C’est l’histoire durable d’une jeune orpheline venue d’ailleurs et qui a changé l’Île à tout jamais.

Cette comédie musicale familiale raconte l’histoire émouvante et amusante d’Anne Shirley, une jeune orpheline rousse, au visage maculé de taches de rousseur, qui arrive à la gare de Bright River remplie d’espoir d’une vie nouvelle. Sa destination, la maison du frère et de la sœur Matthew et Marilla Cuthbert d’Avonlea, Île-Prince-Édouard. Lorsqu’elle arrive à Green Gables, Anne est au désespoir en apprenant que le couple âgé s’attendant à accueillir un orphelin… et au comble du bonheur lorsqu’ils décident de la garder avec eux. Avec son caractère fougueux, son amour du mélodrame et du romantisme et son penchant pour les mésaventures, elle apporte rire, amour et parfois même un peu plus qu’un peu de consternation dans la vie paisible des Cuthbert. En retour, Anne trouve le bonheur et le foyer dont elle a rêvé toute sa vie.

Avec sa troupe de 28 comédiens canadiens talentueux et un orchestre de 14 musiciens, cette comédie musicale canadienne et fait les délices de plus de 2,5 millions de spectateurs au cours des plus de 2 500 représentations au Centre de la Confédération. Anne of Green Gables–The Musical™ est une comédie musicale émouvante, remplie d’humour et véritablement athlétique qui inspirera votre imagination, vous amusera et vous éblouira avec ses chansons et ses danses gracieuses et grisantes.

Comme on a rendu le spectacle plus moderne, on en a fait autant du décor. Le Festival est au milieu d’un important projet de rajeunissement de cette comédie musicale populaire de trois ans qui comprend de nouveaux décors, de nouveaux costumes et une nouvelle conception sonore. La saison dernière, nous avons inauguré une scène tournante de 18 pieds, d’une taille suffisante pour faire tourner la maison Green Gables de 360 degrés.

Équipe artistique

Metteur en scène, Adam Brazier;directeurs musicaux, Craig Fair/Bob Foster; chorégraphe, Robin Calvert; directeur musical adjoint, David Theriault; créateur des costumes et scénographe, Cory Sincennes; concepteur d’éclairages, Michael Walton; concepteur du son, Peter McBoyle; régisseur de production, Matt MacInnis.

Basé sur le roman Anne of Green Gablesde L.M. Montgomery; libretto de Don Harron; musique de Norman Campbell; paroles de Don Harron et Norman Campbell; paroles additionnelles de Mavor Moore et Elaine Campbell; musique originale supervisée et orchestrée par John Fenwick; mise en scène et chorégraphies originales d’Alan Lund; nouvelle orchestration de Donald Fraser.

Produit en vertu d’une entente avec Farrar, Straus, and Giroux Inc. Anne of Green Gables et Anne of Green Gables–The Musical™ sont des marques de commerce de l’Anne of Green Gables Licensing Authority Inc.

Wednesday to Saturday 11a.m .-  5 p.m  |  Sunday 1p.m. – 5 p.m.  |  Monday and Tuesday Closed

Monday – Saturday 10 a.m. – 5 p.m.  |  Sundays & Evening Performances: The Box Office opens 2.5 hours prior to each performance. Please call 1.800.565.0278 or 902.566.1267 for information.

Mavor’s Restaurant

Monday – Thursday 11 a.m. – 9 p.m.  |  Friday – Saturday  11 a.m. – 11 p.m.  |  Sunday Closed
Please call 902.628.6107 for information.

Showcase Gift Shop

Monday – Thursday 10 a.m. – 5 p.m. |  Friday 10 a.m. – 8 p.m. |  Saturday 10 a.m. – 5 p.m.  |  Sunday 12:00 – 5 p.m.
Please call 902.628.6149 for information.

Open only on Saturday 10 a.m. – 3 p.m.

HOLIDAY HOURS

CCOA Building: Building closed to public December 24 to January 1
Open for Mavor’s December 31 from 5:00 – 10:00 pm  |  Open for Premier’s Levee January 1 from 3:00 – 4:30 pm

Box Office: December 24: Open 10:00 am – 1:00 pm  |  Closed December 25 to January 1 inclusive
(Starting January 2 hours change to being open 12:00 – 5:00 pm)

Mavor’s: Closed December 24 to 30 inclusive  |  December 31: Open 5:00 – 10:00 pm  |  Closed January 1

Art Gallery: Closed December 24 to January 1

Showcase: Open December 24 10:00 am – 1:00 pm  |  Closed December 25 to January 1

Confederation Centre Chamber: Closed December 24 to January 1 (only open on Saturdays until June)

Library (public hours): Dec. 23: 12:30 – 5:00 pm  |  Dec. 24:  9:00 am – 12:00 pm  |  Dec. 25 and Dec. 26: Closed  |  Dec. 27: 9:30 am – 8:30 pm  |  Dec. 28 and Dec. 29: 9:30 am – 5:00 pm
(Security and operations on site during these hours but rest of building closed to public)

Administrative Offices: Closed December 24 to January 1

Hours of Operation

Mavor’s Restaurant

Please call 902.628.6107 for information.

Showcase Gift Shop

Monday – Saturday 10 a.m. – 5 p.m. |   Sunday Closed
Please call 902.628.6149 for information.

Open only on Saturday 10 a.m. – 3 p.m.