Abonnement de saison 2021-2022 pour l’Orchestre symphonique de l’Î.-P.-É.

Pendant l'épidémie de COVID-19 de l'année dernière et les restrictions imposées, les quelque 65 membres de l’orchestre ont présenté des concerts de musique de chambre plutôt que des concerts symphoniques et nous n’avons pas vendu d’abonnements de saison.

Cette année, nous offrons à nouveau des abonnements de saison au tarif de 130 $ pour les adultes et 40 $ pour les étudiants/jeunes. L’abonnement vous offre les meilleurs prix, la sélection de fauteuils à l’avance et des invitations pour membres seulement.

Adultes, 130 $ / Jeunes, 40 $
Saison 2021-2022

L’Orchestre symphonique de l’Île-du-Prince-Édouard (PEISO) qui entame sa 54e année de fonctionnement  recommence à présenter des concerts orchestraux en cette saison 2021-2022 avec quatre concerts uniques qui auront lieu dans le grand théâtre du Centre des arts de la Confédération sous la direction de Mark Shapiro.

Le premier concert, le 17 octobre sera un programme de cordes et mettra aussi en vedette le soliste invité et ancien directeur musical du PEISO Music Director, James Mark, clarinettiste. Vous pourrez y entendre des œuvres d’Elgar, Respighi, Copland, Coleridge-Taylor, Piazzolla et Mendelssohn.

Le 21 novembre, l’œuvre maîtresse sera la Symphonie du Nouveau Monde d’Antonín Dvorák ainsi que son Ouverture, Carnaval. De plus, Dale Sorensen sera en vedette dans le Concerto pour trombone de Nino Rota.

C’est sous la baguette du chef d’orchestre invité Daniel Bartholomew-Poyser qu’aura lieu le concert du 6 mars durant lequel on entendra des œuvres des Franz Strauss, Felix Mendelssohn, Charles Gounod, Ludwig van Beethoven ainsi que du compositeur établi à Halifax  Dinuk Wijeratne.

En dernier lieu, la finale de la saison à l’affiche le 24 avril a pour titre Ode à la Terre, l’hommage de l’orchestre pour le Jour de la Terre. Au programme, la populaire Symphonie no 9 de Beethoven ainsi que La création du monde de Darius Milhaud et Kiwetin-acahkos (Étoile du Nord) du compositeur autochtone Andrew Balfour.

Pour plus d’information sur les évènements organisés par l’Orchestre, visitez le www.peisymphony.com.