LA MÉDAILLE ET LA SÉRIE DE CAUSERIES SYMONS

Professeur Thomas H. B. Symons, C.C., O.Ont., LL.D., D.U., D. Litt., D. Cn.L., F.R.S.C., F.R.G.S.

La série de causeries Symons et la remise de la médaille du même nom offre à de distingués Canadiens une plate-forme nationale pour discuter de l’état actuel et les perspectives d’avenir de la Confédération. Elle donne à tous les Canadiens l’occasion de réfléchir à leur pays et à son avenir. Ces causeries et la remise de médaille ont lieu à Charlottetown tous les automnes, à Charlottetown, pour souligner l’anniversaire de la rencontre des Pères de la Confédération qui s’y sont réunis en 1864.

Ces causeries sont un hommage au professeur Thomas H.B. Symons, qui, depuis de nombreuses années, appuie le Centre des arts de la Confédération et est membre de son conseil d’administration. Le professeur Symons, président fondateur de l’Université Trent en Ontario, est très bien connu pour son travail dans le domaine des études canadiennes, tout particulièrement en ce qui a trait aux politiques publiques, au patrimoine et à l’éducation.

En tant que monument national de Canada en mémoire de la Confédération, le Centre des arts de la Confédération a pour mandat d’inspirer tous les Canadiens à célébrer la fondation et l’évolution de la Confédération canadienne par le biais du patrimoine et des arts. Le Centre des arts de la Confédération s’acquitte de ce mandat par des projets de politiques publiques tels la remise de médaille et la causerie Symons.

Daily 10:00 AM – 5:00 PM

Monday to Saturday 12:00 – 5:00 PM, Closed Sunday