Explorez la Salle de la Confédération, une reproduction exacte de la salle de Province House où le Canada a vu le jour.

Pour une visite privée ou obtenir plus d’information, veuillez écrire à chamber@confederationcentre.com

Au cours des trois à cinq prochaines années, l’Histoire de la Confédération offre aux visiteurs l’occasion de faire l’expérience de Province House, un lieu historique national de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Conférence de Charlottetown pendant que Province House est fermée en raison des travaux de conservation.

Le foyer supérieur du Centre des arts de la Confédération a été transformé en une étonnante reproduction de la Salle de la Confédération hits où les Pères de la Confédération se sont réunis durant la Conférence de Charlottetown. Lorsque vous y serez, ne manquez pas de regarder le nouveau film de Parcs Canada, « Un édifice, une destinée » qui vous ramènera dans le temps, durant les huit premiers jours de septembre 1864, au moment où se sont tenues, à Province House, des discussions qui devaient changer la face de l’Amérique du Nord. Ce film porte également sur des thèmes connexes comme les Premières Nations dans le contexte de la Confédération et le rôle des femmes dans la société victorienne.

Outre le film « Un édifice, une destinée », vous pourrez également voir un court métrage sur le rôle du Centre des arts de la Confédération en tant que monument national du Canada en mémoire des Pères de la Confédération.

En pleine saison touristique, la Troupe de la Confédération y présente aussi des vignettes historiques et des y offre un service d’interprétation de l’exposition qui comprend des artéfacts originaux provenant de la Salle de la Confédération.

Open daily from 9 a.m. – 5 p.m. |  July and August, open Thursdays until 8 p.m.

Monday – Saturday 9 a.m. – 8 p.m.  |  Sunday 10 a.m. – 3:30 p.m.

Please call 1.800.565.0278 or 902.566.1267 for information.

Mavor’s Restaurant

Monday – Wednesday 11a.m. – 9 p.m.
Thursday – Saturday 11a.m. – 11p.m.
Sunday Closed

Please call 902.628.6107 for information.

Showcase Gift Shop

Monday – Saturday 10 a.m. – 8 p.m.  |  Sunday Closed
Please call 902.628.6149 for information.

Monday – Saturday 9 a.m. – 5 p.m.  | Sunday 12 p.m. – 5 p.m.

Hours of Operation

Wednesday to Saturday 11a.m .-  5 p.m  |  Sunday 1p.m. – 5 p.m.  |  Monday and Tuesday Closed

Monday – Saturday 10 a.m. – 5 p.m.  |  Sundays & Evening Performances: The Box Office opens 2.5 hours prior to each performance. Please call 1.800.565.0278 or 902.566.1267 for information.

Mavor’s Restaurant

Monday – Thursday 11 a.m. – 9 p.m.  |  Friday – Saturday  11 a.m. – 11 p.m.  |  Sunday Closed
Please call 902.628.6107 for information.

Showcase Gift Shop

Monday – Saturday 10 a.m. – 5 p.m. |   Sunday Closed
Please call 902.628.6149 for information.

Open only on Saturday 10 a.m. – 3 p.m.