Explorez la Salle de la Confédération, une reproduction exacte de la salle de Province House où le Canada a vu le jour.

Pour une visite privée ou obtenir plus d’information, veuillez écrire à chamber@confederationcentre.com

Au cours des trois à cinq prochaines années, l’Histoire de la Confédération offre aux visiteurs l’occasion de faire l’expérience de Province House, un lieu historique national de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Conférence de Charlottetown pendant que Province House est fermée en raison des travaux de conservation.

Le foyer supérieur du Centre des arts de la Confédération a été transformé en une étonnante reproduction de la Salle de la Confédération hits où les Pères de la Confédération se sont réunis durant la Conférence de Charlottetown. Lorsque vous y serez, ne manquez pas de regarder le nouveau film de Parcs Canada, « Un édifice, une destinée » qui vous ramènera dans le temps, durant les huit premiers jours de septembre 1864, au moment où se sont tenues, à Province House, des discussions qui devaient changer la face de l’Amérique du Nord. Ce film porte également sur des thèmes connexes comme les Premières Nations dans le contexte de la Confédération et le rôle des femmes dans la société victorienne.

Outre le film « Un édifice, une destinée », vous pourrez également voir un court métrage sur le rôle du Centre des arts de la Confédération en tant que monument national du Canada en mémoire des Pères de la Confédération.

En pleine saison touristique, la Troupe de la Confédération y présente aussi des vignettes historiques et des y offre un service d’interprétation de l’exposition qui comprend des artéfacts originaux provenant de la Salle de la Confédération.

Wednesday to Saturday 11:00 AM – 5:00 PM
Sunday 1:00 PM – 5:00 PM