Accueil Un nouveau membre pour le conseil de direction du Centre des arts de la Confédération

Kateri Coade de l'Î.-P.-É. se joint au Conseil de direction

(Charlottetown, Î.-P.-É.) – Le Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération connu sous le nom de Centre des arts de la Confédération (CAC) a annoncé la nomination de Kateri Coade à son conseil de direction.

Robert Sear, président du Conseil du CAC, a déclaré que l'organisation est enchantée que Kateri Coade se joigne au conseil. « Kateri possède une grande compétence en matière de travail social et d'engagement communautaire et elle a consacré de nombreuses années à éduquer les autres sur la culture, les traditions et le style de vie des Mikmaqs. Nous sommes heureux de l'accueillir au sein de notre conseil et nous sommes convaincus qu'elle contribuera à renforcer le Centre de la Confédération alors qu'il continue sa croissance et devient plus accessible pour plus de gens. »

Kateri Coade est membre de la Première Nation Abegweit et habite actuellement à Rocky Point avec son mari et ses deux filles. Elle est directrice des programmes de développement social pour la Première Nation Abegweit et est une voix forte pour les Mi'kmaqs de l'Î.‑P.-É. Son solide réseau et ses amis de la communauté mi'kmaq ont fait en sorte que leurs artistes de la scène ont eu de plus grandes occasions de se produire et de partager des chansons et danses traditionnelles dans divers événements.

Kateri Coade est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard ainsi que d'un baccalauréat et d'une maîtrise en travail social de l'Université Dalhousie. Elle fait actuellement du bénévolat pour d'autres conseils dont le conseil de direction du PEI Rape and Sexual Assault, le comité de candidature Î.-P.-É. pour les Jeux du Canada 2023, le Comité de la justice autochtone CMIPE, l'Abegweit First Nation Mental Wellness Committee ainsi que d'autres comités de planification en rapport avec le travail social sur le terrain, et la population et les communautés des Premières Nations .

Cette nouvelle membre du conseil de direction se joindra au reste de l'équipe soit Robert Sear, président, Alex MacBeath, vice-président, Lori Pendleton, secrétaire-trésorière, Margo Thompson et Pamela Williams.

Les personnes suivantes font encore partie du conseil national : Arlene Perly Rae, Ontario, Dan Mathieson, Ontario, Charles Scott, Ontario, Frederic LR Jackman, Ontario, Murray Kilfoyle, Manitoba, Peter Stoicheff, Saskatchewan, Richard Homburg, Nouvelle-Écosse, et Sean Finn, Québec.

Photomatons : Le Centre des arts de la Confédération est heureux d'accueillir Kateri Coade qui fait maintenant partie du conseil de direction (Photo : Patricia Bourque)

Personne-ressource pour les médias :

Monique Lafontaine

Centre des arts de la Confédération

902.628.6105 confédérationcentre.com