Soirée de chansons en compagnie de Jacques Arsenault pour célébrer la Journée internationale de la francophonie

Le Centre des arts de la Confédération est fier de présenter une soirée de chansons mettant en vedette l’insulaire acadien Jacques Arsenault et collaborera avec la multi-instrumentiste bien connue Morgan Saulnier. Ce concert sera présenté au théâtre The Mack, le samedi 20 mars, à 19 h 30, et se veut une célébration de la Journée internationale de la francophonie, Cette soirée s’inscrit dans le cadre des Rendez-vous de la francophonie.

Avant de découvrir ses talents comme chanteur, Jacques a commencé sa carrière comme accordéoniste virtuose. Il est titulaire d’un baccalauréat en musique de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et d’une maîtrise en musique de l’Université de l’Alberta. Jacques a chanté partout au Canada, et possède un vaste répertoire allant du classique à l’opéra contemporain à la comédie musicale. Plus récemment, il a chanté au Festival Indian River. Après avoir vécu de nombreuses en Alberta et en Ontario, sa famille et lui sont revenus s’établir à l’Île.

« Ce sera un grand privilège pour moi de pouvoir présenter un concert au théâtre The Mack, dit Jacques Arsenault.  J’ai choisi des chansons qui parlent surtout de la mer, aussi de voyages et du désir de voyager, ainsi que quelques chansons pour célébrer l’arrivée du printemps. »

« J’ai hâte de partager la scène avec mon bon ami Jacques pour ce beau programme chois avec soin, commente Saulnier qui jouera du piano et de la flûte pour l’occasion. Il y a maintenant plus de dix ans que nous avons collaboré et je suis emballée à l’idée de partager la scène avec lui et de jouer ces chansons pour le public. »

La majeure partie du programme sera en français, mais Jacques et Morgan ont choisi d’y incorporer quelques chansons en anglais.

Les billets pour ce concert sont en vente à la billetterie du Centre des arts de la Confédération. Vous pouvez vous les procurer en composant le 1-800-565-0278 ou en vous y rendant en personne. Peu avant le spectacle, les titulaires de billets recevront par courriel les consignes en matière de sécurité publique.

Le Centre tient à remercier le ministère du Patrimoine canadien, le Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et la Ville de Charlottetown de leur appui constant. Le Centre remercie aussi la Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard de son appui pour ce concert.

Photos : Jacques Arsenault (Photo : Brent Calis); Morgan Saulnier (courtoisie)

Au sujet du Centre : Le Centre des arts de la Confédération célèbre les origines et l’évolution du Canada par une riche gamme de programmes patrimoniaux et artistiques. Il vise à inspirer les Canadiens à envisager, le passé, le présent et l’avenir de notre pays par le biais des arts de la scène, des arts visuels et des expériences éducatives – véritablement le Centre pour tous les Canadiens.

Wednesday to Saturday 11:00 AM – 5:00 PM
Sunday 1:00 PM – 5:00 PM