Le Messie de Haendel, un classique du temps des fêtes

Les Chanteurs de la Confédération, l’orchestre et les solistes invités interprèteront le Messie de Haendel, le dimanche 2 décembre, au théâtre Homburg.

(Charlottetown, Î.-P.-É.) – @ l’affiche au Centre  présente une après-midi de célébration d’une des œuvres de chant choral occidentale les plus durables. Le dimanche 2 décembre, à 14 h 30, les Chanteurs de la Confédération, l’orchestre et quatre solistes invités interprèteront le Messiede Haendel, un oratorio de l’ère baroque qui célèbre la vie, la mort et la résurrection de Jésus Christ.
Composé en 1741, le Messiah est l’œuvre la plus célèbre du compositeur allemand Georg Friedrich Haendel,  et elle ravit les auditeurs plus de 250 ans après la mort de son compositeur. Parlant du Messie, Ludwig van Beethoven a dit de Haendel qu’il était « le plus grand compositeur qui ait jamais vécu ».

Ce concert qui est commandité par Maritime Electricest une tradition annuelle du Centre des arts de la Confédération qui est sous la direction de Donald Fraser, le directeur du programme de chant choral. Cette année, quatre solistes invités bien connus de la communauté de chant choral se joindront aux Chanteurs de la Confédération : la mezzo-soprano Hannah O’Donnell, la sopranoShannon Scales, le baryton Parker Clements et le ténor James Smith.

Les Chanteurs de la Confédération comprennent plus de 60 membres de toute la communauté. Tout au long de l’année, ile présentent une programmation intéressante et variée, dans des concerts saisonniers sur des scènes locales et lors de divers évènements. Parmi les autres concerts, il y a Choral Music on a Holy Day (19 avril 2019) et la tradition des fêtes populaires Sing Along Messiah, le 28 décembre 2018 qui donne au public l’occasion de chanter.

Le Messiede Haendel sera présenté le 2 décembre, à 14 h 30, dans le théâtre Homburg du Centre de la Confédération. Les billets coûtent 25 $ et on peut se les procurer à la porte, à la billetterie du Centre de la Confédération, en ligne à confederationcentre.comou par téléphone en composant le 902-566-1267 (ou le numéro sans frais 1-800-565-0278).

Nous remercions tout particulièrement Maritime Electric, commanditaire du programme de chant choral du Centre, et Sobeys, le commanditaire principal de @ l’affiche au Centre. Nous remercions également le ministère du Patrimoine canadien, la province de l’Île-Prince-Édouard et la ville de Charlottetown de même que nos médias commanditaires, Ocean 100, Hot 105.5 et The Guardian.

-30-

Photos (dans le sens des aiguilles d’une montre, du haut à gauche) : Les solistes invités pour le Messiede Haendel seront la mezzo-soprano Hannah O’Donnell, le baryton Parker Clements, le ténor James Smith et la soprano Shannon Scales (photos courtoisie).

Wednesday – Saturday 11 a.m. – 5 p.m. | Sunday 1 p.m. – 5 p.m.

Monday – Saturday 10 a.m. – 5 p.m. | Sunday Closed

Evening Performances: The Box Office opens 2.5 hours prior to each performance.

Please call 1.800.565.0278 or 902.566.1267 for information.

Showcase Gift Shop

Monday – Saturday 10 a.m. – 5 p.m.  |  Sunday Closed

Please call 902.628.6149 for information.

Saturday 10 a.m. – 3 p.m.

Hours of Operation

Wednesday to Saturday 11a.m .-  5 p.m  |  Sunday 1p.m. – 5 p.m.  |  Monday and Tuesday Closed
Holiday Hours: Closed December 25 – January 1

Monday – Saturday 10 a.m. – 8 p.m.  | Sunday Closed

Evening Performances: The Box Office opens 2.5 hours prior to each performance. Please call 1.800.565.0278 or 902.566.1267 for information.

Mavor’s Restaurant

Monday – Thursday 11 a.m. – 9 p.m.  |  Friday – Saturday  11 a.m. – 11 p.m.  |  Sunday Closed
Please call 902.628.6107 for information.

Showcase Gift Shop

Monday – Saturday 10 a.m. – 5 p.m. |   Sunday Closed
Please call 902.628.6149 for information.

Monday – Saturday 10 a.m. – 3 p.m. |   Sunday Closed