Le Festival de Charlottetown annonce la composition de toute la troupe de Mamma Mia!

(Charlottetown, Î.-P.-É.) – Cet été, le Festival de Charlottetown reprendra la route d’une île grecque paradisiaque pour Mamma Mia! et les répétitions sont déjà en cours pour la première partie de la coproduction du spectacle au The Grand Theatre.

La comédie musicale à succès sera à l’affiche à London, Ontario, du 23 avril au 18 mai après quoi la troupe du Festival de Charlottetown prendra la route en direction d’une « autre île paradisiaque » pour commencer à répéter Anne of Green Gables—The Musical™et Kronborg—The Hamlet Rock Musical.

Mamma Mia! sera à l’affiche à Charlottetown du 9 août au 28 septembre. Le directeur artistique du Centre de la Confédération, Adam Brazier, signe la mise en scène de ce phénomène basé sur la musique d’ABBA et a dévoilé la distribution complète du spectacle. Cette semaine, c’est le 20eanniversaire de la première mondiale de ce grand succès présenté à l’origine dans le West End de Londres.

Comme on l’avait annoncé plus tôt, Katie Kerr tiendra la vedette dans le rôle de la future mariée,Sophie, et Rebecca Poffdans celui de sa mère célibataire, Donna. Aaron Hastelowjouera celui de l’amoureux de Sophie, Sky, et Hailey Lewiset Kim Truongjoueront ceux de ses deux meilleures amies, Ali et Lisa.

Sophie va se marier, mais elle voudrait au préalable trouver son père pour qu’il l’amène à l’autel. Elle invite à son mariage trois hommes du passé de Donna qui pourraient être son père – Cam MacDuffee(On the Road with Dutch Mason au Festival) joue le rôle de Harry, Stephen Guy-McGrath(Million Dollar Quartet) joue celui de Bill et le nouveau venu au Festival, Michael Torontow,joue celui de Sam.

Viennent s’ajouter aux comédiens principaux  deux comédiennes populaires du Festival, Nicole Dawn Brook(Bittergirl—The Musical)et Susan Henley (Anne™)dans le rôle des Super Troupers, Rosie et Tanya, de même que Connor Lucaset Anthony MacPhersondans les rôles des fêtards, Eddie et Pepper. Voir la distribution complète en annexe.

Mamma Mia!est commandité par Tim Hortonset sera à l’affiche du théâtre Homburg Theatre du Centre des arts de la Confédération. Craig Fair en est le directeur musical, Lisa Stevens la chorégraphe, Cory Sincennes le concepteur des décors et des costumes, Renée Brode la conceptrice de l’éclairage et Peter McBoyle signe la conception sonore.

Le Centre de la Confédération désire remercier le ministère du Patrimoine canadien, le Gouvernement de l’Î.-P.-É. et la Ville de Charlottetown de leur appui constant.

-30-

Vidéo: Jetez un coup d’œil sur la salle de répétition pendant que la troupe apprend une des chorégraphies rapides de Lisa Stevens à London, Ontario! (Via Facebook)

Photos: (de haut en bas) Kimberly Truong, Michael Torontow, Aaron Hastelow et Nicola Dawn Brook (courtoisie).

Membres de la troupe (Mamma Mia!)

Brittany Banks – Ensemble

Matthew MacInnis – régisseur

Erika Morey – régisseuse adjointe

Chantal Hayman – régisseuse adjointe

Personne ressource pour les médias :

Monique Lafontaine

Centre des arts de la Confédération

902.628.6105 confederationcentre.com

Wednesday – Saturday 11 a.m. – 5 p.m. | Sunday 1 p.m. – 5 p.m.

Monday – Saturday 10 a.m. – 5 p.m. | Sunday Closed

Evening Performances: The Box Office opens 2.5 hours prior to each performance.

Please call 1.800.565.0278 or 902.566.1267 for information.

Showcase Gift Shop

Monday – Saturday 10 a.m. – 5 p.m.  |  Sunday Closed

Please call 902.628.6149 for information.

Saturday 10 a.m. – 3 p.m.

Hours of Operation

Wednesday to Saturday 11a.m .-  5 p.m  |  Sunday 1p.m. – 5 p.m.  |  Monday and Tuesday Closed
Holiday Hours: Closed December 25 – January 1

Monday – Saturday 10 a.m. – 8 p.m.  | Sunday Closed

Evening Performances: The Box Office opens 2.5 hours prior to each performance. Please call 1.800.565.0278 or 902.566.1267 for information.

Mavor’s Restaurant

Monday – Thursday 11 a.m. – 9 p.m.  |  Friday – Saturday  11 a.m. – 11 p.m.  |  Sunday Closed
Please call 902.628.6107 for information.

Showcase Gift Shop

Monday – Saturday 10 a.m. – 5 p.m. |   Sunday Closed
Please call 902.628.6149 for information.

Monday – Saturday 10 a.m. – 3 p.m. |   Sunday Closed