Le Centre des arts de la Confédération annonce la nomination de son nouveau directeur général

(Charlottetown, Î.-P.-É.) – Le Centre des arts de la Confédération (CAC) est heureux d’annoncer que Steve Bellamy a été choisi comme nouveau directeur général et qu’il dirigera l’évolution de l’organisation dans sa nouvelle phase en tant que Centre pour tous les Canadiens.

Pendant plus de cinq décennies, le Centre de la Confédération a été une institution culturelle aux facettes multiples au service du Canada, offrant une grande variété de programme en arts visuels et en arts de la scène, mettant aussi fortement l’accent sur la formation artistique. En tant que monument vivant envers l’évolution du Canada, le CAC continue de jouer un rôle de chef de file dans le redéfinition de nos priorités nationales, exprimées tout particulièrement par les arts, la culture et le patrimoine. Engagé envers une formation artistique de calibre mondial, Steve Bellamy est tout particulièrement qualifié pour continuer de diriger le Centre alors quil explore ce narratif et appuie les artistes canadiens.

« Au nom du Conseil de direction et de tout le personnel du Centre de la Confédération, nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue à Steve Bellamy dans son rôle de DG, a commenté Wayne Hambly, président sortant du Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération. Steve apporte avec lui une vaste connaissance et une vaste expérience du secteur des arts et de la culture et nous sommes chanceux d’avoir une personne d’un tel calibre pour emmener le Centre de la Confédération vers l’avenir. Nous lui souhaitons énormément de succès dans son nouveau rôle. »

En tant que doyen des Arts créatifs et de la scène au Collège Humber. Il y assurait, à titre de co-président du Conseil consultatif de direction et de représentant de l’administration au sein du Conseil des gouverneurs, un leadership administratif par le biais de la planification stratégique et financière. En tant qu’ingénieur du son et producteur, Steve a travaillé avec bon nombre des plus grands musiciens de jazz et musiciens classiques dont Edgar Meyer, Joe Lovano, Kenny Wheeler, Dave Douglas, Steve Swallow, Jane Bunnett, Mike Downes, Kirk MacDonald, Ted Quinlan, Jerry Granelli, James Ehnes, Tafelmusik, Anton Kuerti et le Gryphon Trio. Steve est tout particulièrement engagé envers le développement de partenariats avec l’industrie, les pratiques artistiques autochtones, les modèles de gestion durables pour les industries créatives.

« C’est un privilège pour moi de me joindre à une équipe aussi talentueuse et aussi dévouée que celle du Centre des arts de la Confédération, a déclaré Bellamy. En ce moment précis, le Centre joue un rôle essentiel dans le dialogue national au sujet de nos diverses voix et de ce que signifie le fait d’être Canadien. Je suis honoré de pouvoir appuyer le succès continu de cette institution bienaimée et des artistes qui continuent d’évoluer, d’enseigner et de nous inspirer par leur travail. »

Bellamy est particulièrement heureux de revenir à l’Île-du-Prince-Édouard avec sa famille. Il a étudié à l’Î.-P.-É. et est titulaire d’un baccalauréat en musique de l’Université de l’Île-Prince-Édouard, d’une maîtrise en enregistrement sonore de musique de l’Université McGill et il est diplômé du programme avancé en gestion de la Queen’s School of Business. Il entrera en fonctions au Centre le 1er octobre 2018.

-30-

Photo : Steve Bellamy, le nouveau directeur général du Centre de la Confédération, entrera en fonctions le 1er octobre 2018. (Photo courtoisie)

Wednesday – Saturday 11 a.m. – 5 p.m. | Sunday 1 p.m. – 5 p.m.

Monday – Saturday 10 a.m. – 5 p.m. | Sunday Closed

Evening Performances: The Box Office opens 2.5 hours prior to each performance.

Please call 1.800.565.0278 or 902.566.1267 for information.

Showcase Gift Shop

Monday – Saturday 10 a.m. – 5 p.m.  |  Sunday Closed

Please call 902.628.6149 for information.

Saturday 10 a.m. – 3 p.m.

Hours of Operation

Wednesday to Saturday 11a.m .-  5 p.m  |  Sunday 1p.m. – 5 p.m.  |  Monday and Tuesday Closed
Holiday Hours: Closed December 25 – January 1

Monday – Saturday 10 a.m. – 8 p.m.  | Sunday Closed

Evening Performances: The Box Office opens 2.5 hours prior to each performance. Please call 1.800.565.0278 or 902.566.1267 for information.

Mavor’s Restaurant

Monday – Thursday 11 a.m. – 9 p.m.  |  Friday – Saturday  11 a.m. – 11 p.m.  |  Sunday Closed
Please call 902.628.6107 for information.

Showcase Gift Shop

Monday – Saturday 10 a.m. – 5 p.m. |   Sunday Closed
Please call 902.628.6149 for information.

Monday – Saturday 10 a.m. – 3 p.m. |   Sunday Closed