Le Centre pour tous les Canadiens

Le Centre de la Confédération regrette le décès de Donald Sobey

-Sobey était un important mécène du Centre et de arts u Canada atlantique-

Le Centre de la Confédération est attristé du décès de Donald C.R. Sobey qui nous a quittés cette semaine; il était l’un des mécènes des arts les plus dévoués de la région.

Donald C.R. Sobey, C.M. est décédé le 24 mars laissant dans le deuil sa femme, Beth, leurs trois enfants et cinq petits-enfants. Donald Sobey a largement appuyé le Centre et était l’un des mécènes les plus généreux et les plus dévoués des arts au Canada. La salle inférieure ouest du Musée d’art du Centre de la Confédération porte le nom de sa famille.

En 2016, la Fondation de la famille Donald R. Sobey a fait un don de 150 000 $ pour permettre au Musée de présenter en partenariat l’importante exposition itinérante de Kent Monkman Honte et préjugés : une histoire de résilience. De nombreux membres de la famille Sobey ont fait partie du conseil national du Centre dont son fils, Rob.

« Le Centre des arts de la Confédération est extrêmement reconnaissant envers la famille Sobey en général et tout particulièrement envers Donald Sobey pour l’appui qu’il a reçu d’eux pendant de nombreuses dizaines d’années, a déclaré Steve Bellamy, directeur général.  Il y a très peu de gens dans la région qui ont été de si généreux mécènes des arts et du Centre. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses nombreux amis. »

Sobey a fait partie du Conseil d’administration du Musée des beaux-arts du Canada pendant 14 ans dont deux mandats consécutifs à titre de président du Conseil. En 2002, en tant que président de La Fondation Sobey pour les arts, il a vu à la création du Prix Sobey pour les arts, la plus haute distinction dans le domaine de l’art contemporain au Canada. En 2003, la Conférence canadienne des arts lui a décerné le Prix Keith Kelly pour le leadership culturel.

Newsletter Signup

First Name:

Last Name:

Email Address:

HOURS OF OPERATION

Building Hours

Monday, Friday, Saturday, Sunday – 8:00 AM – 6:00 PM
Tuesday, Wednesday, Thursday – 8:00 AM – 8:30 PM

Art Gallery

Wednesday to Saturday 11:00 AM – 5:00 PM
Sunday 1:00 PM – 5:00 PM
Closed Monday and Tuesday

Box Office

Monday to Friday 12:00 PM – 5:00 PM, Closed Saturday & Sunday
Please call 1-800-565-0278 or 902-566-1267 for information.

The Story of Confederation

Saturdays 10:00 AM – 3:00 PM
Closed Sunday – Friday

Toutes nos excuses. La version française de notre site Web est présentement en construction.

HOURS OF OPERATION

Building Hours

8am – 6pm, Monday – Sunday

Art Gallery

10am – 5pm, Tuesday – Sunday

Box Office

12pm – 5pm, Monday – Friday
Please call 1-800-565-0278 or 902-566-1267 for information.

The Story of Confederation

10am – 3pm, Saturdays

• I agree to receive further communications from Confederation Centre of the Arts for upcoming events, promotions and market research purposes.