The Centre’s response to COVID-19 | Réaction du Centre à la COVID-19

Le Centre de la Confédération présentera des concerts en plein air gratuits

Les concerts en plein air commenceront le 22 juillet avec Scott Parsons suivi du groupe Inn Echo, Vince the Messenger et bien d’autres! // Les Cuivres de la Confédération sont de retour

(Charlottetown, Î.-P.-É.) – Le Centre des arts de la Confédération (CAC) est fier d’annoncer qu’il présentera très bientôt deux concerts dans le centre-ville de Charlottetown.

Le premier sera un concert en plein air qui sera présenté dans l’amphithéâtre en plein air du Centre – endroit que la plupart connaissent comme étant le lieu de prestation de la Jeune compagnie TD du Centre de la Confédération. Pour cette nouvelle série qui a pour titre Set in the Sun, tous les mercredis et samedis, un auteur-compositeur ou duo instrumental s’y produira en personne, à 17 h.

Commandité par Honibe, Set in the Sun est une suite de nouveaux programmes présentés cet été sous la bannière le Centre de la Confédération présente, courtoisie du commanditaire titre CIBC.

Cette série de 12 concerts mettra en vedette un échantillon passionnant de talents locaux, allant de la musique de violoneux au classique, en passant par le folk, le rock et le hip-hop. Les places seront limitées à 40 personnes par concert, et des groupes d’au maximum quatre personnes seront répartis en toute sécurité dans l’amphithéâtre

« L’équipe du Centre a été heureuse de pouvoir recommencer à accueillir le public ces derniers mois et nous invitons maintenant le public à venir écouter de la musique dans un cadre sécuritaire et relaxant, a commenté Adam Brazier, directeur artistique. Cette série diversifiée présente certains des meilleurs auteurs-compositeurs émergents et établis de toute la province.»

Le concert du 22 juillet mettra en vedette le troubadour de l’Île Scott Parsons, suivi, le 25 juillet du groupe de musique traditionnelle Inn Echo. En août, les spectateurs pourront assister à des concerts de l’étoile montante du hip-hop, Vince the Messenger, de l’auteur-compositriceRachel Beck et bien d’autres. Set in the Sun est programmé par Darcy Campbell, le directeur de @ l’affiche au Centre.

Les billets pour les concerts de Scott Parsons et Inn Echo sont maintenant disponibles en ligne, à confederationcentre.com, ou en téléphonant à la billetterie au 902.566.1267 ou au numéro sans frais 1.800.565.0278, du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h. Les concerts sont gratuits; il faut cependant avoir un billet pour réserver une place. On ne peut réserver plus de quatre billets par spectacle.

Tout au long de la série, on annoncera les détails au sujet de billets et des artistes qui se produiront au cours de deux concerts suivants pour permettre aux spectateurs de réserver leurs billets.

Les Cuivres de la Confédération

Le Centre a également annoncé aujourd’hui que, sous la bannière le Centre de la Confédération présente et avec l’appui de la CIBC, les Cuivres de la Confédérationseront de retour. Ce programme de longue date présente des récitals sur l’esplanade située à l’angle des rues Queen et Grafton. Le quintet jouera du 14 juillet au 29 août, du mardi au samedi, deux fois par jour, à 11 h 15 et 12 h 45.

Les Cuivres de la Confédération font les délices du public depuis des années avec leur répertoire de musique classique et populaire arrangée pour les cuivres. Le quintet se compose d’un cor, d’un trombone, d’un tuba et de deux trompettes. Les musiciens sont des étudiants du secondaire et de l’université qui souhaitent faire carrière comme enseignants ou musiciens professionnels.

Cette année, le quintet se compose de Henry Orford, Shaw Nicholson, Justin Amador, Connor Nabuurs et Olivia MacPhail.

-30-

Photos : (1)  Vince the Messenger et (2) Inn Echo seront tous deux présentés dans le cadre de la série de concerts Set in Sun. (3) Les Cuivres de la Confédération seront de retour sur l’esplanade à compter du 14 juillet (courtoisie).

Wednesday to Saturday 11:00 AM – 5:00 PM
Sunday 1:00 PM – 5:00 PM