Accueil Le Centre de la Confédération lance une nouvelle série – Cartes postales de l’Île

-Le Centre et CIBC présentent une nouvelle série qui mettra en vedette la Black Cultural Society of PEI, Mi’kmaq Heritage Actors, Tim Chaisson, Ashley Condon et bien d’autres!

(Charlottetown, Î.-P.-É.) – Le Centre des arts de la Confédération quitte ses locaux pour sa prochaine série. Sous la bannière le Centre de la Confédération – CIBC présente, le Centre présentera bientôt Postcards from the Island – Cartes postales de l’Île, une série hebdomadaire en ligne qui mettra en vedette une riche palette de pionniers créatifs et d’artistes locaux dans des lieux uniques.

Cette nouvelle série de 12 épisodes numériques du directeur artistique du Centre, Adam Brazier, sera lancée sur Facebook et YouTube le jeudi 6 août à 20 h. Chaque épisode de 8 à 10 minutes portera sur une artiste de l’Île qui discutera avec Adam Brazier, tous filmés dans un lieu culturellement important différent.

« Cette série est une lettre d’amour au reste du pays qui dit : nous aimerions que vous soyez ici, mais comme vous ne pouvez pas y être, voici un aperçu de l’île, explique Adam Brazier. Nous avons l’occasion de présenter quelque chose de différent en ce moment, de sortir de notre centre et de partager un dialogue créatif et des performances émouvantes avec nos spectateurs chez eux, où qu’ils soient. »

Les prochains épisodes mettront notamment en vedette Ashley Condon qui interprétera quelques chansons et parlera avec Adam de sa brasserie de Montague, la Copper Bottom Brewing le 13 août et la troupe 2020 Mi’kmaq Heritage Actors qui jouera dans le lieu historique national Skmaqn–Port-la-Joye–Fort Amherst la semaine suivante.

L’épisode du 27 août comprendra une conversation avec Tamara Steele, présidente de la Black Cultural Society of P.E.I et les artistes DJ Jane Blaze, Selecta Chevron, Reequal Smith et Joe Dames. Les quatre artistes présenteront un numéro de breakdance et un combat de DJ deux contre deux à partir de la place historique Rochford, un site central du quartier The Bog, où la communauté noire de Charlottetown a habité pendant de nombreuses années.

Postcards from the Island – Les cartes postales de l’Île seront diffusées tous les jeudis, jusqu’au 29 octobre et chacun des 12 épisodes sera archivé sur le canal YouTube du Centre et sur IGTV. L’équipe créative du projet est entièrement composée d’Insulaires, et elle est dirigée par Adam Brazier et Jason Rogerson, le directeur de la photographie.

Parmi les épisodes qui seront présenté cet automne, on pourra voir Patricia Bourque, Lennie Gallant, Scott Parsons, Gadelle, Atlantic String Machine et Tara MacLean. Dalvay by the Sea, The Dunes Studio Gallery & Café, Watermark Theatre et d’autres endroits seront les lieux de tournage.

Nous remercions CIBC, le commanditaire du programme. Le Centre est reconnaissant envers le ministère du Patrimoine canadien, le Gouvernement de l’Î.-P.-É. et la Ville de Charlottetown de leur appui constant.

Photos : (1) Les artistes Reequal Smith et Joe Dames qui seront en vedette dans l’épisode qui sera tournée sur la place Rochford Square; (2) Tim Chaisson de la Chaisson Family. (courtoisie)