Déclaration de solidarité du Centre des arts de la Confédération avec les membres et collègues de la communauté noire

Le Centre des arts de la Confédération est solidaire des membres noirs de sa communauté et du monde entier.

Les événements des derniers jours ont fait la lumière sur la suprématie blanche et le racisme anti-noir qui sévit dans notre société. Nous reconnaissons l’incroyable douleur, la colère et la peur qui sont ressentis et nous offrons notre soutien sans réserve. Nous rejetons la suprématie blanche, le racisme systématique, la violence et l’injustice.

En tant qu’organisation, nous demeurons engagés à bâtir un Canada meilleur pour tous les Canadiens. Nous continuons à apprendre comment ce travail doit se faire. Nous pouvons avancer ensemble en témoignant, en écoutant et en apprenant ainsi qu’en reconnaissant et en acceptant.

Le Centre doit faire progresser sa compréhension de l’équité, de la diversité et de l’inclusion; nous nous engageons à étudier nos propres problèmes systémiques et à les résoudre. Nous devons faire mieux et nous sommes déterminés à trouver des moyens d’accroître la diversité des voix qui composent cette institution.

Black Lives Matter, la vie des Noirs compte, aujourd’hui et tous les jours. Nous ne devons pas garder le silence.

www.BlackLivesMatter.com

#BlackoutTuesday