Accueil Connor Lucas jouera le rôle de Gilbert Blythe au Festival de Charlottetown

Connor Lucas jouera le rôle de Gilbert Blythe au Festival de Charlottetown

Shawn Wright et Susan Henley reprennent leurs rôles dans Anne of Green Gables—The Musical™ en compagnie d'Emma Rudy et Connor Lucas

(Charlottetown, Î.-P.-É.) –Adam Brazier,directeur artistique, a dévoilé les noms de certains des comédiens qui joueront dans la 55esaison consécutive d'Anne… la Maison aux pignons verts—La comédie musicale™.

Connor Lucasreviendra au Festival de Charlottetown cet été et fera ses débuts dans le rôle de Gilbert Blythe, le rival scolaire et futur petit ami d'Anne. Lucas et Emma Rudyqui joue le rôle d'Anne Shirley joueront aussi dans Kronborg – La comédie musicale Hamlet Rock etMamma Mia! cet été.

Originaire de Comox Valley en Colombie-Britannique, Lucas a fait ses débuts au Festival de Charlottetown dans la Jeune compagnie TD de Centre de la Confédération. En 2017, il a joué dans le grand théâtre incarnant le personnage de Moody dans Anne™ et créant le rôle d'Ivan dans la première mondiale de Un malheur au théâtre Le Mack.

Le diplômé du Collège Sheridan a très hâte de revenir à l'Î.-P.-É. « Depuis que j'ai joué dans la Jeune compagnie, il y a cinq ans, je rêvais de jouer le rôle de Gilbert. Je suis très reconnaissant d'avoir la chance d'explorer ce rôle et de faire partie d'une troupe fabuleuse, d'un spectacle fantastique sur une belle île. »

Shawn Wrightet Susan Henley, qui se sont mérités les éloges l'an dernier dans leur interprétation des tuteurs d'Anne, Matthew et Marilla Cuthbert seront de retour à Avonlea. A également attiré l'attention du public dans son spectacle solo lauréatLumière fantôme. Pour sa part, Susan Henley jouera des rôles titres diamétralement opposés, reprenant le rôle de Marilla pour une troisième saison et jouant celui de Rosie dans Mamma Mia!

Les avant-premières d'Anne™ qui est commanditée par CAAaura lieu au théâtre Homburg les 24 et 25 juin, et la première, le 29 juin. Ce spectacle tiendra l'affiche jusqu'au28 septembre 2019. Avec sa troupe de 28 artistes canadiens de grand talent et son orchestre de 14 musiciens, cette comédie musicale canadienne populaire est une expérience amusante, touchante et véritablement athlétique qui inspire et fascine les spectateurs de tous âges.

En 2019, Brazier signera la mise en scène, Bob Foster sera le directeur musical, Robin Calvert le chorégraphe, David Theriault le directeur musical adjoint, Cory Sincennes, le concepteur des costumes et décors, Michael Walton, la conception de l'éclairage, Peter McBoyle, la conception du paysage sonore et Craig Fair, le chef d'orchestre.

Le Centre de la Confédération désire remercier le ministère du Patrimoine canadienle Gouvernement de l'Î.-P.-É. et là Ville de Charlottetownde leur appui continue. CIBCest le commanditaire titre du Festival de Charlottetown.

-30-

Photos : Cet été, Connor Lucas, Susan Henley et Shawn Wright seront de retour au Festival de Charlottetown pour la 55esaison d'Anne… la Maison aux pignons verts—La comédie musicale™ (courtoisie).

Personne ressource pour les médias :

Monique Lafontaine

Centre des arts de la Confédération

902.628.6105 confédérationcentre.com