Concert annuel du Jour du souvenir présenté par les Chanteurs de la Confédération et la Chorale des jeunes du Centre de la Confédération

(Charlottetown, Î.-P.-É.) – Les Chanteurs de la Confédération et la Chorale des jeunes du Centre de la Confédération présentent un récital de chant choral concert accompagné de lectures en l’honneur de nos anciens combattants et aussi pour commémorer le 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale. In Remembrancesera présentéà l’Église unie Trinity de Charlottetown le dimanche 11 novembre, à 19 h 30.

« In Remembranceest une soirée de poésie inspirante accompagnée d’œuvres de chant choral appropriées. L’une invite à la réflexion, l’autre élève l’âme, explique Don Fraser, directeur du programme de chant choral du Centre de la Confédération. La majeure partie de la poésie date de la Première Guerre mondiale et la musique comprend l’adaptation canadienne pour chant choral du célèbre poème In Flanders Fields. »

Le concert comprendra également I’m Dreaming of Homeque les membres de la Chorale des jeunes ont chanté lors de la cérémonie de ré-inauguration du Monument commémoratif du Canada à Vimy, en France le 9 avril 2007, 90eanniversaire de la bataille de la crête de Vimy.

On pourra aussi y entendre Sleep d’Eric Whitacre, In Remembrance de la compositrice canadienne Eleanor Daley; The Road Not Takende Randall Thompson, le beau Pie Jesude Gabriel Fauré etUbi Caritasd’Ola Gjeilo.

Les billets pour le concert annuel In Remembrance coûtent 15 $. Ils sont en vente à la billetterie du Centre, au (902) 566-1267 ou au numéro sans frais 1-800-565-0278, en ligne à confederationcentre.com. ainsi qu’à la porte le soir du concert.

Nous remercions Maritime Electric est le commanditaire du programme de chant choral de même que Sobeys qui est le commanditaire de @ l’affiche au Centre! Les médias commanditaires en sont The Guardian, Hot 105.5 et Ocean 100.

-30-

Photo : La Chorale des jeunes du Centre de la Confédération se compose de près de 50 chanteurs de moins de 18 ans. La Chorale qui est sous la direction de Don Fraser, directeur du programme de chant choral, est toujours prête à accueillir de nouveaux membres. (photo : Julia Cook).