The Centre’s response to COVID-19 | Réaction du Centre à la COVID-19

Le Centre de la Confédération est fermé au public jusqu’à nouvel ordre

Hier, le médecin hygiéniste en chef a publié une nouvelle série de recommandations pour le public en ce qui a trait à la COVID-19 (coronavirus). Les recommandations du docteur Morrison comprennent notamment :

• L’arrêt de tous les voyages non essentiels à l’extérieur du Canada
  • L’auto-isolement pendant 14 jours à la suite d’un voyage à l’international, y compris aux États-Unis
  • La fermeture de toutes les écoles et centres de garde publics jusqu’au 6 avril

Par ailleurs, on recommande également aux membres du public de repenser leur participation à des rencontres sociales où ils ne peuvent garder une distance de deux mètres entre eux.

« Le Centre des arts de la Confédération suit de très près l’évolution de la situation et notre première préoccupation est la santé, la sécurité et le bien-être de notre personnel, de nos artistes et de ceux qui visitent notre établissement, a commenté Steve Bellamy, dg du Centre. Nous tenons à rassurer tous les Insulaires et tous nos visiteurs que nous continuerons de prendre les précautions nécessaires et de suivre les recommandations du médecin hygiéniste en chef de l’Île en ce qui a trait à notre administration et à nos opérations. »

Ceci étant dit, à compter du mardi 17 mars, le Centre de la Confédération fermera toutes les aires publiques de son complexe, ce qui comprend le Musée d’art, la promenade, la boutique The Showcase, le théâtre Homburg, le théâtre The Mack, la Salle de la Confédération et tous les salles en location. Les événementssuivants au programme d’ici au 12 avril ont été annulés ou reportés à une date ultérieure :

• Soup’Art (20 mars)
  • Rose Cousins (21 mars)
  • Legends of Motown (27 mars)
  • Catherine MacLellan (28 mars)
  • Scottissh Fiddle Festival (3 avril)
  • dance umbrella: Ahoy! (4 avril)
  • Choral Music: Voices of Spring (avril 5 avril)
  • Choral Music on a Holy Day (10 avril)
  • Cours de dance umbrella
  • Cours de chant choral

De plus, les événements suivants qui devaient avoir lieu après le 12 avril ont également été annulés. Ils comprennent :

• Jesse Cook (16 avril)
  • Basia Bulat (17 avril)
  • PEI Symphony Orchestra (19 avril)
  • Abbamania (24 avril)
  • Pinch Penny Fair (25 avril)

L’administration du Centre discute aussi de la possibilité de changer la date du début de la saison 2020 du Festival de Charlottetown. Nous ferons le point sur ces discussions d’ici la fin de la semaine.

Nous vous invitons à visiter notre site Web pour les renseignements les plus à jour sur la réaction du Centre de la Confédération face à cette situation en évolution.

Au cours des prochaines jours, le personnel de la billetterie communiquera avec les titulaires de billets pour les spectacles annulés ou reportés. Cependant, ceux et celles qui ont déjà acheté des billets peuvent communiquer directement avec la billetterie en composant le 902 566-1267 ou le 1 800 565-0287 ou en envoyant un courriel à boxoffice@confederationcentre.com. En tant qu’organisme de charité, nous vous demandons votre appui en cette période de crise et vous demandons d’envisager de redonner la valeur de vos billets à l’organisation en échange d’un reçu pour don de bienfaisance. Nous pouvons aussi émettre un crédit sans date d’expiration à votre compte, crédit que vous pourrez utiliser pour les spectacles du Centre de la Confédération à venir.

Personne ressource pour les médias :

Monique Lafontaine
Programmation et formation artistique en français
Centre des arts de la Confédération
902.628.6105

Wednesday to Saturday 11:00 AM – 5:00 PM