L’œuvre de toute une vie : l’artiste canadien Robert Harris (1849-1919)

Cette exposition dresse un bilan de l'impressionnante carrière de peintre de Harris dans un très jeune pays. Elle comprend des commandes et des portraits de famille, des autoportraits, des tableaux de genre, ainsi que de superbes paysages moins connus de même que des dessins choisis, des carnets de croquis, des photographies, des lettres et des souvenirs. On y verra des œuvres datant de sa jeunesse à Charlottetown, des œuvres créées durant ses voyages à l’étranger et dans son studio de Montréal. Les œuvres proviennent principalement de la vaste collection et des archives Harris du Musée d’art du Centre de la Confédération, avec des prêts additionnels de collections publiques et privées au Canada. Conservateur, Kevin Rice
Le fonds de dotation du Musée Frederick et Shirley Hyndman

Wednesday to Saturday 11:00 AM – 5:00 PM