The Centre’s response to COVID-19 | Réaction du Centre à la COVID-19

Au sujet du Musée d’art

Chaque année, le Musée d’art du Centre de la Confédération présente en moyenne 20 expositions d’œuvres d’artistes visuels canadiens. Le Musée possède quatre salles d’exposition principales sur deux niveaux, plus des espaces d’exposition plus petits à l’entrée et dans la promenade du Centre. De plus, une collection de sculptures publiques se trouve sur les esplanades du Centre. Presque toutes les expositions sont documentées et disponibles dans nos archives en ligne.

Vous pourrez y voir un mélange de formes d’art traditionnelles comme la peinture, le dessin, la gravure, la photographie et la sculpture, ainsi que des œuvres numériques, des installations faisant appel à diverses technologies et des œuvres interdisciplinaires contemporaines.

Le Musée d’art a pour mandat national de développer l’appréciation et la compréhension des arts visuels canadiens. La collection et la programmation reflètent l’identité canadienne ainsi que l’origine et l’évolution du pays. Depuis son ouverture en 1964, sa collection permanente d’art canadien s’est enrichie de plus de 17 000 objets, œuvres d’art, artefacts et documents. Les archives Robert Harris (1849-1919) constituent un élément important de la collection du Musée et comprennent les esquisses de Harris pour le tableau emblématique de l’histoire du Canada, Les Pères de la Confédération.

Joignez-vous à nous pour une conversation intéressante et continue sur l’art canadien et les idées que les artistes poursuivent. Le Musée est un espace public pour votre engagement avec l’art et les idées – l’entrée se fait en échange de dons – et nous espérons que vous le visiterez souvent.

8am – 6pm, Monday – Sunday

Until October 11 | open daily 9am – 5pm

Starting October 14 | Wednesday to Saturday 11am – 5pm, Sunday 1pm – 5pm
Closed Monday and Tuesday.

12pm – 5pm, Monday – Friday

10am – 3pm, Monday – Saturday